Locala annonce un LMBO stratégique supporté par Trocadero Capital Partners

Locala, plateforme publicitaire française fondée en 2012 et leader du marketing digital multilocal, annonce la finalisation d'un Leverage Management Buy-Out (LMBO). Dans le cadre de cette opération, Trocadero Capital Partners rejoint le capital de l’entreprise, tandis que ZenCap AM en assure le financement. Ce LMBO, orchestré par Christophe Collet, CEO de Locala, bénéficie également du soutien renouvelé de Sofiouest et d’Entrepreneur Invest, actionnaires historiques de la société. Grâce à cette structure financière, Locala est idéalement positionnée pour renforcer son expansion internationale, qui représente déjà 80% de ses revenus, notamment sur son principal marché, l’Amérique du Nord.

Une dynamique d'innovation et de croissance

Avec l'appui de ses nouveaux partenaires, Locala continuera à investir dans le développement de sa plateforme et de ses talents, tout en offrant des solutions toujours plus innovantes et performantes à ses clients à travers le monde.

Parmi les récentes innovations, le lancement de l’IA générative propriétaire au sein de la plateforme Locala, connectée aux insights, permet d’élaborer des stratégies média data-driven. Cette technologie permet aux annonceurs d’optimiser de manière efficace leurs campagnes publicitaires omnicanales et leurs performances commerciales.

Cette opération de LMBO confère à Locala la stabilité nécessaire pour accélérer ses initiatives stratégiques. Elle renforce l’agilité de l’entreprise pour mieux répondre aux attentes du marché et de ses clients, ouvrant la voie à de nouvelles opportunités de croissance durable et à un leadership renforcé dans le secteur de la publicité digitale.

À propos de Locala

Locala est une plateforme publicitaire experte en géolocalisation qui exploite des données de mobilité et des panels consommateurs pour aider les marques à planifier, activer et mesurer l’efficacité de leurs dispositifs omnicanaux.

Depuis sa création en 2012, Locala accompagne les plus grandes marques dans 40 pays. Avec plus de 180 employés dans le monde, Locala est présente en France,  aux États-Unis, en Belgique, en Italie, au Royaume-Uni, à Singapour, en Malaisie, en Italie, au Canada et à Dubaï.