Trocadero Capital Partners annonce aujourd’hui son onzième investissement du fonds Obligations Relance dans ERI dans le cadre de l’acquisition du groupe Horus, basé à Chatou (78), spécialisé dans l’installation, la maintenance et le dépannage de systèmes de fermeture, de contrôle d’accès et de sécurité, accélérant ainsi le développement de son pôle Continuum de sécurité.
Après l’acquisition d’ELSIA en 2019, le Groupe ERI poursuit son développement en sûreté-sécurité avec une offre intégrée, de la sécurisation physique à la #cybersécurité, en région Ile-de-France.
Fondé en 1987, le Groupe Horus possède une expertise reconnue des dispositifs de sécurité innovants et sur-mesure. Grâce à une présence tout au long du cycle de vie des dispositifs installés, associée à une maîtrise de bout en bout de sa chaîne de production, le Groupe Horus se positionne comme un acteur à haute valeur ajoutée sur le marché francilien de la sécurité.
Au vu des valeurs et de la réputation du Groupe Horus, cette acquisition s’inscrit pleinement dans la stratégie du Groupe ERI visant à proposer des compétences métiers à la pointe de l’innovation et garantissant à ses clients le meilleur niveau de prestations du marché, en proximité et avec une organisation à taille humaine.
L’acquisition du Groupe Horus, dont le siège se situe dans le Département des Yvelines, complète par ailleurs opportunément la couverture géographique du Groupe ERI à l’Ouest de la Région Île-de-France.
Le fonds Obligations Relance France, doté de 1,7 milliard d’euros, souscrits par 19 assureurs membres de la Fédération Française de l’Assurance (FFA) et la Caisse des Dépôts, est un des volets du Plan Relance du ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance, et vise à soutenir les PME-ETI dans leur croissance et leur transformation après la crise sanitaire.
Les Obligations Relance ont une durée de huit ans ; elles sont remboursables à leur terme ; elles offrent aux PME-ETI un financement subordonné sans garantie qui peut être obtenu auprès des sociétés de gestion déléguées à la gestion du fonds.
Après un processus de sélection, les assureurs et la Caisse des Dépôts ont confié la gestion du fonds « Obligations Relance » à 33 acteurs de la gestion d’actifs répartis dans l’ensemble des régions de France, dont Trocadero Capital Partners.